Vous souhaitez mandater nos chasseurs immobiliers



Qu'est ce qu'un chasseur immobilier?

La Fédération des chasseurs immobiliers définit le chasseur immobilier comme un véritable partenaire, dont le métier est complémentaire à celui des agences immobilières.

Le chasseur immobilier apporte aux acquéreurs qui n'ont pas suffisamment de temps à consacrer à leur recherche immobilière une écoute, un conseil et le temps nécessaires pour la recherche et l'achat de son bien immobilier

Quelle différence entre un agent et un chasseur immobilier

Il ne faut pas confondre chasseur immobilier et agent immobilier. Ces sont deux agents immobiliers mais ils ont deux positionnements différents.

L’agent immobilier est mandaté par son vendeur pour vendre un bien immobilier alors que le chasseur immobilier est mandaté par l’acquéreur pour trouver sur l'ensemble du marché immobilier un bien qui lui correspond.


Pourquoi solliciter un chasseur immobilier?

Il s'agit d'abord pour des acquéreurs qui manquent de temps de recourir aux services d'un expert immobilier pour trouver un bien immobilier précis.

A la différence d'un agent immobilier qui est mandaté pour vendre un bien immobilier, le chasseur immobilier est mandaté par un acquéreur pour trouver un bien immobilier.

Un chasseur immobilier à les mêmes compétences qu'un agent immobilier et pourra vous négocier pour vous au meilleur prix un bien immobilier présent sur le marché des professionnels, des particuliers, et pourra même vous présenter des biens off market.


Quel est le profil des acquéreurs recourant aux services d'un chasseur immobilier?

Les acquéreurs qui font généralement appel à un chasseur immobilier sont des acquéreurs qui n'ont pas le temps de scanner l'ensemble d'un marché immobilier dans le cadre de leur recherche.

En immobilier, la réactivité et la disponibilité pour les visites qui peuvent être nombreuses sont nécessaires pour s’assurer le succès de son projet immobilier.

Des contraintes professionnelles et géographiques sont généralement des raisons pratiques de recourir à un chasseur immobilier.


Quels sont les honoraires d'un chasseur immobilier?

Les honoraires d’un chasseur immobilier sont généralement de 2 à 5% du prix de vente. Certains chasseurs proposent parfois un forfait et une tarification en fonction du pourcentage de la baisse de prix négociée.

Au sein de l'agence Mibelimmo, nous souhaitons nous positionner clairement sur notre métier d'agent immobilier.

Nous sommes agents immobiliers et notre métier consiste à vendre les biens immobiliers qu'on nous confie en mandat.

Mais nous offrons plus qu'un agence classique.

Lorsqu'un acquéreur signe avec nous un mandat exclusif de recherche immobilière pour que nous trouvions son bien immobilier, nous travaillons à sa recherche immobilière sans honoraires supplémentaires*. Explications

  1. Si nous vous présentons un bien immobilier que nous avons en mandat et que vous décidez d'acquérir, vous nous payerez des honoraires d'agence classique, sans surcoût d'honoraires de recherche.
  2. Si nous vous présentons une habitation en mandat chez un professionnel de l'immobilier et que vous décidez d'acquérir, vous ne payerez que les honoraires de l'agence mandatée, sans surcoût d'honoraires pour nous. Nous serons payez en inter-cabinet par l'agence dont nous avons présenté le bien immobilier.

Nous offrons un service de recherche immobilière et sans surcoût* sur mesure pour les acquéreurs qui nous font confiance et nous sollicite.


* dans le cadre d'une acquisition d'un bien immobilier suite à la présentation et à la visite d'un maximum de 5 biens immobiliers correspondant à la recherche immobilière du client acquéreur.